Ecrire une histoire Shôjo intéressante !

Ecrire son scénario -

Ecrire une histoire Shôjo intéressante !

Etape #1 : Créer deux personnages mignons mais naïf qui finiront ensemble 

Bien sûr, chaque série shojo romantique de qualité a besoin d'adorables personnages avec de nombreuses allusions romantiques réparties tout au long de l'histoire, mais même s'il y a des sentiments évidents entre eux, ils DOIVENT agir sans tenir compte de ces émotions !


Il est crucial qu'ils soient incroyablement naïfs, car cela créera de nombreux moments mignons "accidentels" tout au long de votre manga Shojo, comme le couple principal de Special A. Ces deux personnages s'insultent et se moquent pratiquement l'un de l'autre, non seulement parce qu'ils sont en compétition l'un avec l'autre à l'école, mais parce qu'ils ne réalisent pas qu'ils s'aiment vraiment ; s'en prendre à quelqu'un que vous admirez est assez courant, vous voyez même cela se produit avec des petits enfants à l'école primaire... est-ce que je dis que les couples Shojo sont fondamentalement juste des petits enfants immatures ?

 

La fille principale devrait être une auto-description de vous-même, car votre but est de créer une romance parfaite concoctée du plus profond de votre imagination, mais ce personnage devrait aussi être incroyablement creux et accessible afin que tout lecteur puisse se comparer à elle ! Les relations sont très importantes dans le Shojo, car la population veut ressentir ce que les personnages ressentent, tout comme votre but en tant qu'auteur ! 

Mais lorsqu'il s'agit de l'intérêt amoureux du ou des personnages masculins, c'est là que les choses deviennent plus intéressantes et plus complexes...


Étape #2 : Remplir les pages avec des Shojo Boys irréellement parfaits

La façon dont leurs cheveux sont tellement gélifiés qu'ils pourraient tout aussi bien être en plastique pour être constamment hérissés, leurs vêtements moulants qui s'adaptent parfaitement à leur corps mince et ridiculement parfait, et leurs innombrables expressions attrayantes telles que : inquiet, ennuyé, & hargneux...


Alors bien sûr, vos garçons Shojo doivent toujours savoir exactement quoi dire au bon moment, pour réussir à vous courtiser, vous, le personnage principal. Qu'est-ce que c'est ? Les gens dans la vraie vie ne savent parfois pas quoi dire, et comment transmettre correctement leurs sentiments sans avoir l'air d'un idiot, ou avoir des mots qui sortent mal ? Pfft, pas dans un Shojo, ces gars pourraient aussi bien être des Love Robots conçus pour laisser les filles avec leurs bouches agacées et leurs cœurs criant Doki Doki~


Même s'il y a déjà un mec parfait qui plait au personnage principal, et qu'il commence peut-être même à l'aimer aussi, ça ne suffit pas. Ajoutez un mauvais garçon rebelle pour essayer de voler la fille, ajoutez un sensei sexy pour une raison quelconque même si c'est assez bizarre si vous y pensez en termes réels (mais ah bon, c'est Shojo !), oh et ne pouvez pas oublier cette meilleure amie qui la soutient et qui est en fait probablement le meilleur choix pour elle mais elle ne lui donne pas une vraie chance.


Même avec toutes ces options cependant, il devrait être clair pour tout le monde avec qui vous, notre personnage principal, allez finir. C'est généralement le premier gars qui est présenté, et notre fille a une bulle de pensée disant quelque chose comme "Wow, qu'est-ce qui se passe avec ce gars ?" ou "Il est si mystérieux, je me demande comment il est vraiment..."


Étape 3 : Choisissez un cadre prévisible et présentez soudainement les membres de la famille


Quand il s'agit de savoir où se déroule votre série, vous avez essentiellement deux options : l'école, ou l'école... Naaah je plaisante, tu peux aussi faire un café ou quelque chose de similaire !


Wow, ça va être une décision difficile à prendre pour toi ! Devrais-tu faire de tes personnages des lycéens qui ne semblent jamais être en classe ? Ou bien devraient-ils être au travail dans un endroit comme un restaurant où ils se reposent toute la journée, et où un seul client vient peut-être une fois par jour ? Je n'exagère même pas ici, dans le manga Happy Café, ils ne font que s'amuser et aider un ou deux clients excentriques par jour. 

Maintenant que votre cadre est décidé, il est temps d'impliquer le Drama ! Cela ne peut jamais être une bonne chose, il faut toujours ajouter une couche de drame inutile à l'histoire.


Peut-être que la maman de votre Shojo Girl se présente pour exprimer son désir de retirer sa fille de son école actuelle, bouleversant complètement sa vie amoureuse ! C'est à l'homme principal de se dresser audacieusement contre sa mère et de la réprimander, probablement en disant ce que votre héroïne ressent dans son cœur mais ne peut pas s'exprimer.


Ou peut-être que le Papa défonce la porte du Romance Café et crie à sa fille de rentrer à la maison et de quitter ce travail minable, de reprendre l'affaire familiale de faire quelque chose de super nul, comme une carrière qui rapporterait en fait beaucoup d'argent, mais ce n'est pas une bonne cause ; 


Quoi qu'il en soit, c'est une bonne façon d'ajouter un peu de tension, et de la faire résoudre afin que le couple puisse se rapprocher encore plus à la fin du drame... alors les membres de la famille qui ont été présentés n'apparaîtront probablement plus jamais dans l'histoire, pour une raison quelconque.


Étape #4 : Dessinez du Shojo magnifique !

Bon, vous avez donc vos personnages et l'histoire bien décidés et prêts à partir : il est temps de dessiner ! Oh mais vous ne pouvez pas simplement utiliser un style artistique unique ou quelque chose de nouveau et d'intéressant, non non, faite du beau Shojo !


Il faut que ça ressemble à toutes les autres séries de Shojo : des yeux géants et brillants, des tenues mignonnes qui ne fonctionnerait probablement jamais dans la vraie vie, des arrière-plans très minimalistes pour que l'accent reste sur les personnages, et bien sûr, il ne faut pas oublier le passage occasionnel à un style chibi quand il y a un moment comique !


Dans le Kit que nous avons conçu : Dessine ton Manga Shôjo vous avez accès à plusieurs silhouettes spécialement conçues pour réaliser vos personnages de manière Kawai et différentes et de manière professionnel! Avec plusieurs coupes de cheveux et différents style de yeux, réalisez vos personnages comme vous le désirez ! Mais je m’égare.



Quand un moment mignon apparaît, il doit y avoir des petites étoiles flottantes tout autour des personnages pour indiquer une tension romantique savoureuse... quand un personnage est surpris ou choqué, dessinez trois lignes aléatoires sur ses joues pour simuler une rougeur, et faites-lui ouvrir la bouche. Les pages de couverture sont très importants pour mettre en valeur des choses telles que : quelle est la couleur des cheveux de nos personnages ? De quelle couleur sont leurs yeux ? Quelles sont les couleurs de ses habits ?

Faites en sorte que la couleur s'étende à l'intérieur !

 

Etape #5 : Réalisez que vous tenez le coeur de milliers de jeunes filles dans votre paume, et que vous pouvez les écraser à tout moment 


Maintenant que votre manga est fabriqué et distribué dans le monde pour être consommé par les fangirls enragés : il est temps de craindre pour votre vie !


Avec l'étape 2 en plein essor avec de nombreux garçons diaboliquement beaux entourant le personnage principal, vous aurez sans doute des fans qui sont des expéditeurs dévoués, qui veulent plus que tout vous voir, le personnage principal, finir avec LEUR garçon désiré. Si vous commencez à vous pencher davantage sur un autre gars, vous pouvez vous attendre à en entendre parler...


Des emails et des lettres de protestations, des fans qui prétendent qu'ils vont abandonner votre série, et même des menaces de mort vont commencer à remplir votre boîte aux lettres ; quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas tous les satisfaire, quelqu'un va avoir le coeur brisé, tout comme les gars rejetés dans votre histoire.



Oui en effet, j'ai mentionné dès le début que c'est un désir égoïste de construire votre propre histoire romantique.


Votre histoire peut commencer fort et devenir populaire, mais vous perdrez sans doute des fans au fil du temps, car vous commencerez à jeter trop d'indices amoureux sur un couple potentiel et non sur un autre.


C'est probablement la raison pour laquelle beaucoup de Mangaka Shojo ne révèlent pas d'images d'eux-mêmes au public.


Mais tant que vous ne vous souciez pas vraiment des coeurs brisés potentiels et des fans émotifs, faites ce que vous voulez, c'est VOTRE histoire d'amour après tout ! Créez des couples, concevez des canons sans fin, choisissez un décor typique pour que vos personnages s'épanouissent, présentez la famille pour un drame inutile, et dessinez comme tous les autres Mangaka !


Avec ces outils à votre disposition, vous pouvez devenir une Mangaka bien établie qui peut poursuivre son histoire d'amour de rêve jusqu'à devenir une célébrité !

Nous t'avons préparé un super kit de dessin Shôjo avec une dessinatrice de Manga, tout est fait pour qu'il soit plus simple pour toi de réaliser ton Shôjo et que tu apprennes les bonnes techniques ! Une fois mixées avec les informations données dans cette article, plus rien ne pourra t’arrêter sur ton chemin de maître Mangaka !